Albiziane Chambres d'Hôtes - 132 chemin de la Forêt - 77630 Arbonne-la-Forêt, France

Activités

Village de Barbizon

Endroit mythique surnommé le « village des peintres », la commune a vu naitre l’école de Barbizon. Les plus illustres représentants de cette école sont Théodore Rousseau et Jean-François Millet (l’angélus). La visite dans la grande rue et dans les musées de la ville permet de découvrir le travail des peintres de Barbizon. Un endroit idéal pour se promener par un beau dimanche d’été.
Site officiel : Barbizon, village des peintres

Forêt de Fontainebleau

Avec une superficie de 25 000 hectares la forêt de Fontainebleau demeure un pur bonheur pour les amoureux de la nature, par sa faune et sa flore très dense et diversifiée. Elle offre plus de 1600 km de routes forestières et circuits pédestres pour le plaisir des promeneurs dont 300 km de sentiers balisés. De nombreuses activités vont sont proposées de la varappe, des promenades à pied, à cheval ou à vélo.
Plans, circuits et balades : Fontainebleau, côté forêt

Château de Fontainebleau

Avec plus de 1500 pièces déployées au cœur de 130 hectares de parc et jardins, Fontainebleau est le seul château royal et impérial habité continuellement pendant sept siècles. Visiter Fontainebleau, c’est bénéficier d’une présentation exceptionnelle de l’histoire, l’histoire de l’art et l’architecture françaises.
Site officiel : Château de Fontainebleau

Chateau de Courances

« Un village au château grandiose »

Le petit village de Courances doit sa renommée à son château Louis XIII classé Monuments Historiques ainsi qu’à son jardin, considéré comme le plus bel exemple de jardin d’eau Renaissance : 14 sources, 17 pièces d’eau. L’omniprésence des eaux, du végétal et de la pierre dans ce paysage datant du XVIème siècle constitue un spectacle unique.
Site officiel : Chateau de Courances

Chateau de Vaux Le Vicomte

Les soirées aux chandelles 2017 : redécouvrez la douceur des soirées aux chandelles et l’éclat d’un nouveau feu d’artifice !

Tous les samedis soirs du 6 mai au 7 octobre 2017, Vaux-le-Vicomte propose à ses visiteurs de redécouvrir ce chef-d’œuvre du XVIIème siècle sous la lumière vacillante de deux mille bougies, illuminant le château et le jardin à la française.
Site officiel : Chateau de Vaux Le Vicomte

Jean Cocteau à Milly-La-Forêt

« C’est la maison qui m’attendait. J’en habite le refuge, loin des sonnettes du Palais-Royal. Elle me donne l’exemple de l’absurde entêtement magnifique des végétaux. J’y retrouve les souvenirs de campagnes anciennes où je rêvais de Paris comme je rêvais plus tard, à Paris, de prendre la fuite. L’eau des douves et le soleil peignent sur les parois de ma chambre leurs faux marbres mobiles. Le printemps jubile partout. »
Jean Cocteau – La Difficulté d’être
Site officiel : La maison de Cocteau

Découvrez la Chapelle Saint‑Blaise des Simples du XIIe siècle à Milly‑la‑Forêt, dernier témoin de l’existence d’une maladrerie.
Décorée par Jean Cocteau, dont elle est aussi le tombeau, elle est entourée d’un jardin botanique qui regroupe différentes plantes médicinales.
Site officiel : La Chapelle Saint Blaise

Le Cyclop de Jean Tinguely

Cette œuvre d’une grande richesse qui réunit quatre mouvements artistiques : Dada, Nouveau Réalisme, Art cinétique, Art brut, Le Cyclop de l’artiste suisse Jean Tinguely, appelé aussi « La Tête » ou « le Monstre dans la forêt » est un monument unique dans l’histoire de l’art contemporain.
Site officiel : Le Cyclop

Conservatoire national des plantes à Milly-la-Forêt

Lieu exceptionnel en France pour la conservation, la production et la valorisation des plantes utilitaires, le Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales, Aromatiques et Industrielles (CNPMAI) vous invite à partir à la découverte de la fabuleuse odyssée du végétal. Une promenade botanique et ludique, en intérieur et en extérieur !
Site officiel : CNPMAI

Grand Parquet de Fontainebleau

Bien plus qu’un stade équestre, le Grand Parquet devient la porte d’entrée d’une expérience naturelle unique où l’homme, la nature et l’animal se conjuguent parfaitement.
Site officiel : Grand Parquet

Location de Vélos

Fontainebleau Bike Rental ouvre le 13 mars 2017, débutant ainsi l’activité location de vélos sur les secteurs de la Forêt de Fontainebleau, Massif des 3 Pignons, Vallée de l’Ecole, Vallée de l’Essonne… N’hésitez pas à nous contacter par email à velochannel@gmail.com ou par téléphone au 06.22.24.43.53 pour trouver et réserver le vélo qui vous convient. A très bientôt !
Site officiel : Fontainebleau bike rental

Arbonne Equitation

L’équitation en pleine forêt de Fontainebleau à une heure de Paris dans le sud de la Seine et Marne

Avec notre installation complète, Arbonne Équitation peut satisfaire tous les niveaux: cavaliers débutants ou confirmés.

Dès 4 ans, votre enfant peut commencer à monter nos superbes poneys.

Tout comme vous! Profitez de nos promenades à cheval dans l’une des plus belles forêts de France ou encore perfectionnez-vous avec nos cours particuliers ou collectifs.

Arbonne Équitation c’est aussi un accueil priviligié pour les propriétaires avec plus de 40 boxes pour la pension de chevaux.

Réservez maintenant au 06 28 43 65 48

Site officiel : Arbonne Equitation

Golf de Fontainebleau

De par sa situation en pleine forêt de Fontainebleau, ce parcours construit sur sol sablonneux est jouable par tous les temps. Les fairways sont étroits et bordés de roughs de bruyères. Vous ne trouverez aucun obstacle d’eau à Fontainebleau mais devrez vous déjouer des 102 bunkers. Incontestablement l’un des plus beaux parcours de France.
Site officiel : Golf de Fontainebleau

Golf de Cély

Transformé et rénové au fil des siècles, le Domaine du Château de Cély dispose d’un club house regroupe (accueil, bar et restaurant l’Emeraude). En plus du parcours 18 trous, l’Exclusiv’ Golf du Château de Cély dispose d’une zone d’entraînement Practice de 12 postes dont une partie est couverte. Idéale pour accueillir l’ensemble des golfeurs, cette zone vous permet de vous entraîner et de progresser à votre rythme tout en travaillant spécifiquement certains gestes techniques.
Site officiel : Golf de Cely